Collection: Questions fréquentes

Questions fréquentes sur les plantes et arbres artificiels d'aplanta

Quels sont les délais de livraison pour vos plantes artificielles ?

Nous mettons toujours tout en œuvre pour te livrer tes nouvelles plantes artificielles le plus rapidement possible. Cependant, comme les délais de livraison varient en fonction du lieu et du produit commandé, nos délais de livraison varient également. Tu peux toutefois t'attendre à ce que la plupart de nos plantes artificielles arrivent chez toi dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables maximum.

Que puis-je faire si ma plante artificielle est épuisée ?

Si l'une de nos plantes artificielles est épuisée, n'hésite pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour la rendre à nouveau disponible ou pour te conseiller de manière compétente sur le choix d'une plante artificielle alternative. En outre, tu peux t'inscrire à notre newsletter et être informé(e) dès que l'article souhaité est de nouveau en stock.

À combien s'élèvent les frais d'envoi chez aplanta ?

Nous envoyons ta commande à partir de 50 € sans frais d'envoi en Allemagne. En dessous de 50 €, des frais d'envoi forfaitaires de 7,50 € s'appliquent.

Ma nouvelle plante artificielle ne me plaît pas, puis-je la retourner ?

Si tu n'es pas satisfait de la plante artificielle que tu as achetée, tu peux bien sûr la retourner sans problème. Contacte-nous ou suis la description dans ta confirmation de commande pour plus d'informations.

Comment savoir si la plante artificielle que j'ai choisie aura un bel effet dans ma pièce ?

Nous t'aidons volontiers à choisir ta nouvelle plante artificielle et à aménager ton intérieur. Notre service clientèle se tient à ta disposition pour t'aider, sans engagement. Alternative : veille à ce que ta plante artificielle ne soit pas trop grande pour ta pièce. Une bonne mesure pour la hauteur de ta nouvelle plante artificielle est ⅓ de ta hauteur de plafond. Sinon : nous sommes sûrs que ta nouvelle plante artificielle sera magnifique chez toi. Fais-en l'expérience.

Comment entretenir une plante artificielle d'aplanta ?

Toutes nos plantes artificielles n'ont pas besoin d'eau, de soleil ou d'autres soins et c'est justement pour cela qu'elles sont si pratiques et faciles à entretenir dans n'importe quelle pièce. Tu peux utiliser de temps en temps un chiffon à poussière ou un chiffon humide pour dépoussiérer. C'est tout ce qu'il faut faire. Tu peux en lire plus sur l'entretien des plantes artificielles ici.

Mes paiements et mes données sont-ils cryptés en toute sécurité ?

Oui, nous utilisons les dernières normes de sécurité pour protéger tes données personnelles et garantir que tes paiements sont traités de manière sûre et sécurisée.

Puis-je voir vos plantes artificielles en personne avant de les acheter ?

Malheureusement, nous n'avons pas de magasin où tu peux voir nos plantes et arbres artificiels en personne. Cependant, nous te proposons des images et des descriptions détaillées de chaque produit sur notre site web, ainsi que des avis de clients, afin de te permettre de prendre une décision éclairée.

Puis-je commander une plante artificielle sur mesure ?

Pour l'instant, nous ne proposons pas de produits sur mesure, mais nous avons un grand choix de plantes artificielles de différents styles, tailles et couleurs qui s'adaptent à tous les intérieurs ou préférences. Nous sommes sûrs que tu trouveras toi aussi ton bonheur chez aplanta.

Vos plantes artificielles conviennent-elles pour l'intérieur ou l'extérieur ?

Toutes nos plantes artificielles sont adaptées à une utilisation à l'intérieur. Si tu cherches des plantes artificielles pour l'extérieur, utilise l'une de nos plantes ou arbres artificiels résistants aux intempéries. Ceux-ci sont résistants aux intempéries et aux rayons UV et conviennent parfaitement pour ton balcon, ton jardin ou ta terrasse.

Puis-je accélérer mon envoi ?

Malheureusement, ce n'est pas possible. Comme nous emballons toutes nos plantes artificielles à la main de manière très élaborée et sûre, nous ne proposons pas d'envoi express. N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions à ce sujet - des solutions individuelles sont souvent possibles.

Que se passe-t-il si ma plante artificielle arrive endommagée ?

Si tu constates que ta plante artificielle est endommagée dès la livraison, note-le directement avec le coursier et documente le dommage avec des photos. Si le dommage n'est visible qu'au moment du déballage complet, prends là aussi les photos nécessaires. Dans les deux cas, adresse-toi immédiatement à notre service clientèle.

Lorsque j'achète chez vous, les pots sont-ils inclus ?

En règle générale, nous livrons nos plantes et arbres artificiels dans un simple pot en plastique ou dans un pot en terre cuite. Ceux-ci sont déjà très beaux. Nos arbres artificiels sont placés dans un support massif en béton ou dans un matériau similaire. Tu peux ainsi décider librement si tu veux utiliser un cache-pot pour ta nouvelle décoration et tu n'es pas lié à nos directives. Tu trouveras également une information sur toutes les plantes artificielles si un pot est inclus.