Effet "waouh" : rempoter correctement les plantes artificielles.
Le rempotage d'une plante, d'un arbre ou d'une fleur artificielle dans un cache-pot décoratif est une étape essentielle pour améliorer l'aspect esthétique d'une pièce. Le choix du bon cache-pot et la procédure de rempotage sont importants. Bien entendu, nous ne te laissons pas seul face à cette tâche - tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir pour mettre parfaitement en valeur tes nouveaux favoris :
Modes de livraison
Les plantes artificielles, quel que soit le fournisseur, sont généralement livrées de l'une des trois manières suivantes :
- Dans un "pot de démarrage" (généralement un simple pot noir).
- Sous forme de plante à bouturer sans pot
- Déjà dans un pot décoratif (par exemple dans nos pots dorés).
Le pot de départ
Le pot de démarrage est simple et sert de base de poids pour la plante artificielle. Bien que fonctionnel, il n'est souvent pas très décoratif. Il est donc vivement conseillé de rempoter la plante artificielle dans un cache-pot plus grand et plus esthétique. Tu pourras ainsi adapter le look and feel à tes propres goûts en matière de décoration.
Choisir le bon cache-pot
Choisir la bonne taille de pot peut être un défi. En règle générale, le diamètre du nouveau cache-pot devrait être supérieur de 5 à 10 centimètres à celui du pot de départ. Certains préfèrent même des pots encore plus grands pour plus de stabilité. Sur la page produit de ta plante artificielle, tu trouveras généralement toutes les dimensions nécessaires ainsi que des suggestions de cache-pots adaptés.
Matériel nécessaire pour le rempotage
Les matériaux suivants sont nécessaires pour le rempotage :
- Terre ou sable (ou autre matériau de remplissage)
- Pierres décoratives, mousse artificielle ou copeaux de bois (en option).
- Le cache-pot choisi
Instructions pas à pas
Comparaison de la hauteur : il faut d'abord comparer la hauteur du cache-pot choisi avec l'espace libre entre le pot de départ et le début du feuillage de la plante artificielle. Si le cache-pot est particulièrement haut ou si la plante entière doit être plus haute, le cache-pot peut être partiellement rempli de terre, de sable ou d'un autre matériau de remplissage.
Positionnement : la plante artificielle doit être placée au centre du cache-pot. Important : le pot de départ ne doit pas être retiré, mais simplement placé dans le cache-pot. Le pot de départ assure en effet la stabilité de base de ta plante artificielle.
Remplir : Dès que la plante est bien droite et centrée, l'espace autour du pot de départ est rempli de terre ou de sable.
Finition décorative : pour finir, la surface de la terre ou du sable peut être recouverte de pierres décoratives, de mousse artificielle ou de copeaux de bois afin d'obtenir un aspect esthétique et attrayant.
Pas si compliqué que ça, non ? Si tu suis ces quelques étapes, nous sommes sûrs que tu auras une plante, un arbre ou une fleur artificielle merveilleusement décoratifs et bien stables.