Collection: aplanta plantes artificielles Magazine

Kunstpflanzen im Blumenkasten befestigen

Fixer des plantes artificielles dans des bacs à fleurs

Tu t'es toujours demandé comment les autres parvenaient à fixer leurs plantes, branches et fleurs artificielles dans leurs bacs à fleurs sans qu'elles ne tombent ou ne s'envolent ? Nous t'expliquons et te montrons comment fixer facilement les plantes artificielles dans les bacs à fleurs.

En principe, tu as deux options pour fixer tes plantes artificielles dans une jardinière. D'une part, tu peux utiliser ce que l'on appelle de la mousse à planter pour fixer tes plantes artificielles dans la jardinière, mais tu peux aussi utiliser du béton à modeler.

Fixer des plantes artificielles dans un bac à fleurs avec de la mousse :

Pour cela, prends ton bac à fleurs et suffisamment de mousse. Fixe cette dernière au fond de la jardinière à l'aide de ruban adhésif double face. Veille à ce que la mousse soit bien en dessous du bord supérieur de ta boîte à fleurs, tu ne veux pas qu'elle soit visible. Maintenant, plante des boutures artificielles et/ou des branches artificielles dans la mousse dans la composition que tu souhaites et fixe ainsi tes plantes artificielles dans la jardinière. Mais stop ! La mousse est légère, toute la boîte ne va-t-elle pas s'envoler ? C'est vrai. C'est pourquoi, après avoir fixé tes plantes artificielles dans le bac à fleurs, tu les lestes avec quelques pierres. Tada : tu as fabriqué ta première boîte à fleurs avec des plantes artificielles fixées.

Conseil : il est préférable d'humidifier ta mousse avant de la fixer dans ton bac à fleurs. Elle sera ainsi plus facile à travailler et tu pourras mieux y planter tes plantes et fleurs artificielles.

Fixer les plantes artificielles dans la jardinière avec du béton à modeler :

Cette alternative fonctionne presque de la même manière. Tu n'as toutefois pas besoin de ruban adhésif double face. Prépare le béton à modeler selon les instructions du fabricant et verse-le dans ton pot de fleurs. Veille ici aussi à respecter la distance par rapport au bord supérieur. Maintenant, dépêche-toi, car le béton à modeler se solidifie au bout d'une heure. Plante les branches, les plantes et les fleurs artificielles dans le béton et attends encore un peu. Cette fois-ci, tu n'as pas non plus besoin de pierres, car le béton à modeler devient suffisamment lourd pour que ta jardinière ne s'envole pas. L'inconvénient de cette méthode est que si tu veux réaménager ta jardinière, tu ne pourras plus le faire. Tes plantes artificielles sont fixées pour toujours dans la jardinière.

En complément, en guise de décoration : avec les deux méthodes, tu peux encore recouvrir la couche supérieure de la mousse ou du béton à modeler d'un peu de mousse artificielle, de sorte que l'on ne voit plus du tout comment tu as fixé tes plantes artificielles dans la jardinière. Cool, non ?


Précédent Très tendance : les plantes artificielles comme décoration de mariage
Prochain Comment créer un paradis tropical avec des palmiers artificiels