Collection: aplanta plantes artificielles Magazine

Wie wähle ich die richtige größe für meinen Kunstbaum? Kunstbaum in moderner Einrichtung mit weißen Übertopf.

Comment choisir la bonne taille pour un arbre artificiel ?


La taille compte, même pour nos arbres artificiels. Nous comprenons toutefois que choisir la bonne taille pour ton nouvel arbre artificiel peut être un défi. C'est tout simplement un facteur super important qui peut améliorer ou dégrader l'aspect général d'une pièce. Alors, comment choisir la bonne taille pour un arbre artificiel ? Voici quelques conseils qui peuvent t'aider à prendre ta décision :

1. mesure ton espace au préalable.

Avant de choisir un nouvel arbre artificiel , tu dois connaître les dimensions approximatives de ta pièce. Mesure la longueur et la largeur de ta pièce (si tu ne les connais pas déjà) et tiens également compte de toutes les autres caractéristiques qui peuvent avoir une influence sur la taille de ton arbre : Meubles, fenêtres, portes, radiateurs. Tu auras ainsi une idée générale de la taille qui pourrait vraiment convenir.

2) Prends en compte la taille de ta pièce.

Mesurer ne suffit pas. Tu dois ensuite en tenir compte lors du choix d'un sapin artificiel. Les grands arbres artificiels semblent déplacés dans les petites pièces et les petits arbres artificiels sont perdus dans les grandes pièces. Prends également en compte la hauteur de ton plafond. La règle générale pour ton arbre artificiel est la suivante (si tu préfères une décoration aérée) : Choisis un sapin artificiel qui représente environ un tiers de la hauteur de ta pièce.

3. tiens compte de l'espace prévu pour ton arbre artificiel.

Quel est l'objectif de ton arbre artificiel ? Doit-il occuper un espace ou un coin particulier ? Souhaites-tu simplement verdir une étagère ou une table ? Quoi qu'il en soit, il est important que tu réfléchisses déjà à l'avance à l'endroit où tu souhaites placer ta nouvelle décoration. L'emplacement est en effet déterminant pour le choix que tu as fait. Voici un exemple : un arbre artificiel haut et élancé peut être parfait pour un coin afin d'allonger ta pièce, tandis qu'un arbre artificiel plus court et plus plein peut être parfait pour un plateau de table.

4) Prends en compte le reste de ton intérieur.

Reste fidèle à toi-même ! Si tu as beaucoup de petits objets de décoration en filigrane dans ta pièce, un grand arbre puissant ne serait pas à sa place. C'est exactement la même chose dans l'autre sens. Si tu aimes plutôt les grandes décorations robustes et que tu en prends soin, un petit arbre artificiel délicat ne serait pas non plus le bon choix. Veille à choisir un arbre artificiel qui complète le style et le type de ta décoration et qui ne rompt pas avec celle-ci.

5) Mix-and-matche ton arbre artificiel.

Pour rendre les choses plus faciles, pense à différentes combinaisons. Mélange des plantes artificielles plus petites avec ton arbre artificiel. Tu obtiendras ainsi un meilleur équilibre et une image globale et cohérente, car l'attention ne se portera pas uniquement sur une plante artificielle. Un arbre artificiel plus grand sur le sol et une plante artificielle de taille moyenne sur un support végétal ne sonne pas seulement bien, c'est vraiment bien.

6. fais attention à la lumière.

Cela semble un peu étrange au premier abord, car les plantes artificielles n'ont pas besoin de lumière - mais nous allons t'expliquer : Bien sûr, il ne s'agit pas d'un besoin de lumière pour l'entretien de ton arbre artificiel, mais d'une situation d'éclairage qui a un impact sur l'aspect de ta décoration. Pour les pièces et les couloirs sombres, il est préférable d'utiliser des arbres artificiels aux feuilles plus grandes et plus robustes, comme des héliconias artificiels, afin d'égayer l'espace. En revanche, les pièces très lumineuses peuvent être agrémentées d'arbres artificiels aux feuilles plus petites et délicates, tels que des palmiers à queue de poisson artificiels, afin de ne pas étouffer la pièce.


Précédent 5 façons d'intégrer des plantes artificielles dans ta décoration
Prochain Des idées créatives pour décorer le socle des plantes artificielles